Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
12 juin 2013

1er duo

Au hasard d'une balade dans la blogo, j'ai aterri , chez Florence

Je me suis vite rendue compte que la personne qui se cachait derrière était un peu mon double.

Nous avons échangé quelques mails qui ont bien confirmé que nous étions toutes les 2 "débutantes" en couture, que nous travaillions les mêmes matières et achetions les mêmes patrons. On n'est pas les seules vous me direz à utiliser du liberty, du France-Duval et des patrons citronille (!!!!) mais là c'est différent, y a comme un truc qui fait que ça colle !

Alors, comme nous avons acheté, en même temps, sans le savoir, le MEME patron, nous avons décidé de faire un petit défi.....pour les non-blogueuses (mes copines qui se reconnaîtront) un défi = on coud chacune de notre côté un même patron et on publie le résultat le même jour !! kapich ?!

Le patron, c'était Maud, de Citronille

J'ai opté pour une Maud version tunique en 8 ans pour ma grande, que j'ai assortie à une jupe Picadilly de Papillon et Mandarine (tout fraîchement acheté aussi, oui il me les faut tous sinon ça ne va pas du tout !!)

Et une Maud version robe en 2 ans pour la crapulette, assortie à un bloomer of course !

J'ai bien bossé et je suis dans les temps, oufffff ! J'ai quand même fini ce soir, entre 18h30 et 19h30, autrement dit la super heure pour la mum over busy que je suis ! Entre l'eau trop chaude du bain, l'eau trop froide, le shampoing dans les yeux, le pansement pour l'égratignure de l'après-midi, la crapulette qui va se servir dans les placards de la cuisine et j'en passe........c'était un peu sportif !! lol

Enfin voilà, c'est fait

IMG_6806

IMG_6807

IMG_6810

(NE PAS REGARDER LE PLI DERRIERE LE BOUTON DE LA JUPE. ah zut trop tard ! vous l'avez vu ! je sais, il faut que je rectifie !)

IMG_6812

IMG_6818

IMG_6817

IMG_6819

Les Maud sont réalisées dans un tissu trouvé chez MT (une fois n'est pas coutume, pas de liberty !), très fin, je dirais voile de coton sans en être très sûre ! et les bas en lin que j'appellerais melon, toujours de chez MT (déjà vu, ici et j'avais craqué pour cette couleur, très à la mode cet été)

IMG_6824

IMG_6825

 

IMG_6829

IMG_6832

Sorry pour les photos pourries des tenues portées, personne n'était très motivé à vrai dire !

Maintenant allez vite voir ce que Florence a cousu, c'est par ici

Quand tu veux pour un autre défi, c'était vraiment sympa

---------------------------------------------------

La suite : Daisy...normalement si je ne change pas d'avis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment ravissant ! j'adore ! Bravo pour ces cousettes ! Je m'abonne à ta news ! Bonne journée.
M
et bien c'est vraiment très réussi, j'aime beaucoup les couleurs, et j'ai aussi ce patron que j'affectionne. Et bien si je faisais partie d'un prochain Trio ???
A
Oh j'aime bcp et du coup je pense aussi que nous avons les même gouts !
C
Tres beau!! Tout est ravissant!
L
Adorable duo! Je suis fan de Maud (ma grande est partie à l'école avec la sienne ce matin), tes versions sont ravissantes, et joliment accompagnées!!
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité