Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
26 janvier 2014

Le short top et la blouse de la loose

Voilà quelques mois que j'avais acheté ce patron de short, accompagné d'une jolie blouse (que je ferai sûrement un jour).

 Pour l'heure j'ai testé le short.

OLV-OS002PS_Dressed

Il n'est pas difficile à faire (j'y ai quand même passé 2 soirées, ma légendaire lenteur en couture...hum hum) et je suis ravie du résultat. Il est moins bouffant que le bloomer habituel, il fait un peu plus "vrai short"

IMG_8867

IMG_8860

IMG_8866

Short du patron Oliver+s Puppet show tunic

Lainage France Duval Stalla gris à pois fuschia, taille 3 ans

Ajout de boutons, de mon stock

Pour accompagner, j'ai choisi de coudre une chemise Odette en batiste unie France Duval Stalla

Après quelques interrogations complétement idiotes (après 23h il vaut mieux ne pas réfléchir trop !) concernant les marges du couture, je me suis lancée. Et ben j'aurais pas dû !!

Odette m'embête

Odette, la blouse de la loose

Au final, c'est loupé et je ne suis pas certaine d'arriver à la modifier (oui c'est la journée des rimes !)

La pose du col, le biais d'encolure sur les fronces grrrrrrrrrrrrrrr

Photos de loin..... (si certaines ont des lunettes, vous pouvez les enlever 2 min ? vous les remettrez après, merci !)

IMG_8875

IMG_8876

IMG_8881

Donc, aujourd'hui c'est avec un t.shirt basique que ma puce a porté son petit short, absolument parfait

IMG_8884

Hihihihi la tête

IMG_8887

IMG_8888

IMG_8897

IMG_8899

La suite ? un trousseau de naissance et un swap

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ce modèle de short est très mignon , et ce tissu de fds va très bien et ta poussinette est très jolie avec
L
J'aime beaucoup le short, il va super bien à ta puce! Le lainage est superbe. Mince pour Odette, je viens de commander le patron, j'espère y arriver! La prochaine sera la bonne, on connait toutes des loupés ;) pourtant elle a l'air chouette sur tes photos!
C
Trop mignon ce petit short ! Bien réussi ! Pour Odette, ça peut toujours faire un style...déjà tu as tenté c'est là l'essentiel !
M
Un très beau modèle de short dans un super lainage.<br /> <br /> Ma première "Odette" fut un vrai désastre au niveau du col mais le second fut plus glorieux et depuis je ne me lasse pas de ce joli chemisier !<br /> <br /> Douce soirée.
C
Très sympa ce short ! Bravo à toi ! Bon dimanche et à bientôt.
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité