Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
16 mars 2014

Je smocke, tu smockes, elle smocke

Je les ai regardés 1000 fois ici par exemple

Je les ai admirés

J'ai bavé devant tant de beauté, par

J'en ai rêvé, ici

Alors autant vous dire que lorsque j'ai vu que Karen, Mme libertyaddict, donnerait un cours à Paris, PILE le week end où j'y étais, ni une ni deux, mon sang n'a fait qu'un tour...................je me suis inscrite.

J'ai rencontré d'autres bloggeuses et Karen nous a transmis son savoir pour faire de jolis smocks, bref une chouette aprèm

Voici la trousse que nous avons réalisée

IMG_0011

IMG_0012

IMG_0014

IMG_0015

IMG_0017

IMG_0020

IMG_0022

Le tissu était fourni par Linna morata ainsi que la fermeture éclair.

N'ayant pas eu le temps de faire le montage en cours, je l'ai fait à la maison et j'en ai profité pour utiliser un liberty en doublure intérieure. J'ai choisi du lodden rose, qui se marie à merveille avec le beige et le rose !

J'ai ajouté un pompon en cuir suédé, trouvé chez Théophile à Azay-le-Rideau et une breloque étoile.

-----------------------------------------------------------------------------

Tellement ravie, j'ai réitéré quelques jours plus tard avec une blouse Agnès.  

Karen nous avait conseillé de nous entraîner sur du vichy. J'avais donc quitté l'atelier de Linna morata (là où le cours avait lieu) avec, entre autres, 1m de vichy. 

Cela m'a pris 3 soirs, ce n'est pas parfait mais c'est un bon début !

IMG_0028

IMG_0031

IMG_0033

IMG_0035

IMG_0038

IMG_0039

Blouse Agnès de citronille - 2 ans rallongé et manches courtes

Vichy Linna morata

Z'avez vu mon Happy en tricotin ?!! Oui je sais le A n'est pas beau, je vais le refaire

Parce qu'à Paris, on trouve tout....des cours de smocks mais aussi des zolies boutiques qui vendent du tricotin déjà tout fait ! Y a plus qu'à choisir le mot que l'on veut !

Et sinon les photos de la  blouse portée sont là

IMG_0041

IMG_0048

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0057

---------------------------------------------------------------------------

Je rajoute une dernière chose dans ce billet.

La trousse réalisée pour quelqu'un qui se reconnaîtra, qui crevait d'envie d'en avoir une et me l'avait gentiment demandé.

Je la voulais sobre et chic, comme elle

IMG_9783

IMG_9785

IMG_9789

IMG_9791

IMG_9794

Lin lamé argent France Duval Stalla

Batiste blanche à pois dorés, Citronille

Passepoil argent France Duval Stalla

A TRES VITE LES GENS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rhaaa... Je ne l'ai pas finie la trousse mais j'ai smocké et cousu une Hilde depuis (dont je suis moyennement contente, mes smocks étant trop serrés...)<br /> <br /> Cette Agnès en vichy est vraiment très jolie je trouve !
C
Chouette trousse et chouette Agnès! Pas pu me remettre à la couture depuis... Hâte de la finir aussi!
L
Bravo pour tes prouesses en couture... et puis Bravo pour Léna, qui est, elle aussi une TRES belle réussite !!! Trop choute ^^
L
Bravo, j'aimerais un cours moi aussi! Cette trousse est sublime! Et j'aime beaucoup la blouse aussi qui va très bien à ta puce! J'ai a peu près la même qui attend ses premiers smocks ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette trousse super belle!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref BRAVO!!!!!!!!!
J
tes smocks sont super chouette , la tunique est très jolie, et je suis sure que tu en feras d'autres
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité