Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
15 juin 2014

Essai

Essai ça rime avec "un peu loupé" non ?

J'avais décidé de tester du coton double gaze parce que cela me semblait doux et léger. Et puis j'aime la nouveauté !

J'ai donc commandé 3 jolies doubles gazes, l'une bleue à pois, l'autre grise et la dernière rosée.

Il m'a semblé assez évident de vouloir coudre une robe à grand col volanté, à la façon de certaines, vues sur la toile.

Alors je vais vous la faire courte et vous épargner les galères du bidouillages, les finitions merdiques (oui oui disons-le !) le tout pour un résultat mitigé.

C'était prévu pour la petite mini et c'est finalement la grande mini qui aura cette robe/tunique dans son armoire !

IMG_1659

IMG_1661

IMG_1662

IMG_1664

IMG_1666

IMG_1674

Robe raglan sans manches avec ajout d'un grand col volanté, patron bidouillé à partir du nouveau patron de l'Atelier des cigognes

Double gaze bleu à pois, trouvée ici

Barrette en crochet L'armoire d'adéle

La demoiselle aime bien, le papa moins !

Il est vrai que ce grand col peut surprendre mais j'aime bien ce petit côté original et peu commun.

On en trouve des splendides ici ou dans ce genre !!

Je crois que je vais réessayer  avec un autre tissu et un autre patron plus adapté parce que définitivement la bidouille c'est pas mon truc !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben je n'ai rien vu "d'un peu loupé", la robe est super jolie, le col aussi, et Eden toujours :)
L
Ils sont beaux ces tissus et je la trouve très jolie cette blouse!
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité