Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
20 juillet 2014

Les interminables à pois

C'est une longue histoire !

Tout d'abord j'ai acheté ce patron

IMG_2091

Je l'ai testé avec un tissu de chez France Duval Stalla mais tout à fait inaproprié à ce patron !! Un beau râté !

J'ai donc recoupé ce que j'avais déjà coupé (très pratique, hum hum!) pour en faire quelque chose d'autre, et que je n'ai jamais fini parce que ça ne passe pas sur mes hanches trop larges, snif !

IMG_2096

IMG_2098

La loose donc !

Le jersey se prêtant mieux à ce modèle, j'avais donc acheté un grand coupon de jersey (à pois tout fluo rigolo) à bas prix afin de retester ce patron maudit une seconde fois.

Vendredi dernier avait lieu mon dernier cours de couture avant les vacances d'été et je voulais coudre quelque chose qui aille vite. Allez zou coupé-couzu et mon jersey à pois fluo !!!

Tout s'est bien passé, la couture était rapide, il tombait bien, nickel ! Il me restait même un morceau de tissu avec lequel j'envisageais un petit short ou jupe sympa pour l'été de ma grande. Mais Maria (ma prof de couture, pleine d'idées, à l'accent qui sent bon l'Espagne) me propose de faire une "mini-djoupe". Mes copinettes de cours sont emballées, et les voilà toutes en train de réfléchir à comment trouver 4 rectangles dans mon bout de tissu, comment faire la ceinture, comment assembler etc....
Quant à moi, je me disais que la mini jupe en jersey moulante, qui plus est à pois fluo (je vous le rappelle) sur mes hanches trop larges (je vous le rappelle aussi ?!!) bah je sais pas si ce serait terrible terrible ! Et puis ma foi, j'assume mon postérieur en version pois fluo, allez zou on y va, on coupe, on coud.

Et voilà le résultat.

IMG_2106

IMG_2105

IMG_2099

IMG_2107

IMG_2109

Et je n'ai pas résisté à l'appel de la tropézienne rose fluo soldées

Cet ensemble n'est donc absolument pas bureau-compatible, comme dirait Mme Lou&Jo mais parfaitement vacances-compatible

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore des pois interminables avec ce t.Shirt commencé au printemps dernier et jamais terminé.

Je n'ai pas utilisé de patron mais un t.shirt que j'avais et que j'aimais. Mais le tissu n'ayant pas le même tombé que mon t.shirt d'origine, j'étais un peu déçue du rendu. Bref je me suis décidée à le finir, ai ajouté une pointe de liberty et ma foi ça fera l'affaire pour les vacances !

IMG_2114

IMG_2116

IMG_2117

IMG_2120

IMG_2122

Jersey Mondial tissus bleu marine à pois irisés

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très sympa! Tu as bien fait d'oser les pois fluos...
J
J'ose enfin te laisser un petit mot ici, moi qui suit ton blog dans l'obscurité depuis plusieurs mois...et j'en suis fan ! Alors là aujourd'hui je suis sous le charme de ce magnifique ensemble qui te va à ravir !!! c'est TOP !! j'adore !! et ce tissu...olala...mais où as tu trouvé ce tissu ??? en tout cas bravo et à très bientôt !!!<br /> <br /> Nanou
L
Super l'ensemble fluo !!! Au début je me suis dit "jupe +haut = to much non ?" Et en fait, on dirait une robe et c'est super chouette, super frais et ça te va super bien en plus !!!!
S
J'aime beaucoup toutes ces petites cousettes (même le flashy) mais comme j'adore les pois .... bref ... et toujours un régal à lire .... oui je confirme comme "fikoumikou" tu m'as également bien fait rire !!!!
F
Hihihi! J'adore ton billet!!! Tu m'as bien fait marrer!<br /> <br /> Comme toi, je n'ose pas porter des couleurs flashy a cause de mes "petites" hanches.... Et beh là, franchement, je trouve cet ensemble hyper chouette et très féminin! <br /> <br /> Envie direct de vrais vacances a la playa!
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité