Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
21 janvier 2015

La robe parfaite

Les billets se font rares et pourtant la machine tourne.

La couture pour moi m'a toujours attirée mais il y a eu tellement de loupés que j'ai un peu laissé tomber. Jusqu'au jour où j'ai découvert le patron de la petite robe toute simple, juste parfaite !

patron-cousu-main-robe-noire-en-lin

Je l'ai réalisée en taille 42, en rajoutant 1 cm de chaque côté pour les hanches et j'ai creusé un peu dans le dos.

1°) Version en lainage gris à carreaux (acheté au vide-armoire à tissus de Mme Fée des pom en sucre. Oui oui ça existe aussi, comme un vide-dressing quoi !)

IMG_4743

IMG_4745

IMG_4758

IMG_4763

2°) Version noire, lainage laine et cachemire, Etoffes des Héros

J'en profite pour vous parler d'Hélène, la talentueuse créatrice de la marque Lucky Rosetta. Elle travaille des cuirs de qualité, avec précision et surtout beaucoup d'amour ! Je suis archi fan de son travail, je possède de nombreux colliers et boucles d'oreilles plume et je vous invite à aller visiter son site internet (clic-clic ici), sa page facebook ou instagram

IMG_4408

Toujours aussi simple de se prendre en photos !!

Les photos ne sont pas terribles mais le patron de cette robe est vraiment chouette, simple, pratique, rapide et efficace...tout ce que j'aime.

-----------------------------------------------------------------------------

Next : peut-être encore une robe

De la layette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ces robes sont superbes et te vont très bien. Tu me donnes envie de m'en faire une...
S
Elle m'a l'air parfaite cette robe et pourtant c'est effectivement toujours compliqué de coudre pour soi ! Félicitations pour ces 2 versions aussi réussies l'une que l'autre. Cela me donne envie d'essayer ce patron. Comment as-tu trouvé les explications ?
S
C'est exactement le genre de patron que j'aime ! Merci de nous l'avoir partagé !<br /> <br /> Et ta petite robe est très sympa !
L
La coupe est très jolie et sympa les carreaux. <br /> <br /> Bravo
T
Très sympas ces robes, et puis ça fait tellement du bien de coudre pour soi ! Bravo , le résultat est très chouette !
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité