Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
27 janvier 2015

Agnès

C'est tout moi ça !!

Un jour, il m'a pris l'envie de couper mon joli coupon de liberty fairford beige, de le plisser et de le smocker. Mais les smocks étaient moches, j'ai donc tout défait, replissé (merci la plisseuse !! lol) et resmocké.

Une fois mes smocks finis, j'ai rangé mon coupon en attente d'être assemblé. Puis le mois de décembre arrivait, la fin de l'année, les swaps, d'autres projets (évidemment pas sur la todolist) et la blouse n'était toujours pas assemblée.

Puis nous avons eu de la visite le week end dernier, des amis avec leurs enfants, dont leur fille de 11 ans (coucou les copains, je sais que vous passez par là de temps en temps, enfin vous avez plutôt intérêt !!!) qui a commencé la couture il y a quelques mois. Elle se débrouille super bien, nous avons cousu ensemble une jolie housse de coussin. Du coup, j'ai retrouvé une certaine motivation, grâce à je ne sais quel miracle, pour ressortir ces fameux smocks en fairford. J'ai fait bossé la copine pour couper et assembler le col (ben quoi ? main d'oeuvre gratuite j'en profite !) et j'ai fini le soir même.

Comme quoi....il fallait juste attendre le bon moment

IMG_4838

IMG_4839

IMG_4840

IMG_4841

Patron Agnès en 4 ans

Liberty fairford

Ajout d'un col claudine, passepoil écru de Mes Jolis Tissus

IMG_4858

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, Agnès est tellement belle et j'aimerais faire du smocks. Serait-il de savoir où se procurer le patron de la petite robe d'Agnès, (smocks, col rond et manches longues. Merci! Félicitations pour votre blog.
C
C'est juste parfait !! Le liberty, les smocks et surtout ta demoiselle ♡♡ Moi aussi je veux faire des smocks !!! Mais sans plisseuse...
C
C'est trop trop beau ! Bravo pour la réalisation ! Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée et je constate que rien n'a changé ... tout est superbe ! J'organise un petit jeu si cela te dit ! Belle soirée et à bientôt.
L
Superbe tout ce que j' aime!!
S
Elle est magnifique cette Agnès et ce Fairford automnal se prête bien aux smocks. En plus ta cop's t'a fait un super joli col passepoilé. Sachant que la pose du passepoil est toujours délicate, c'est du beau travail d'équipe...
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité