Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
29 janvier 2015

Baby Lenny

Internet, réseaux sociaux, facebook, instagram....un magnifique lieu de partage, une source d'inspiration inépuisable, un gouffre financier (!!) mais aussi un fantastique lieu d'échanges, de partages et de rencontres.

C'est ainsi que j'ai fait une bien jolie rencontre, avec Caroline l'année dernière.  

Et mon amie Caroline a eu, il y 3 semaines, un adorable petit bébé que j'ai voulu gâter. Il faut savoir que cette super maman coud aussi beaucoup et super bien ! Je connais bien son univers, c'est un avantage. L'inconvénient c'est qu'elle allait coudre pour son bébé mais pas tout de suite.....les premiers mois sont difficiles avec 3 enfants alors je me suis dit que j'allais me charger de coudre le 3 mois puisqu' elle se chargerait à merveille de la collection été !!!

J'ai fait mon choix de tissus dans mon armoire

IMG_4816

De haut en bas :

Batiste beige à étoiles grises France duval stalla

Très jolie batiste vert d'eau à petits motifs beige, Ouvrages de dames

Vichy ciel

Natté gris, France duval stalla

Velours grosses côtes camel, Mondial Tissus

Velours milleraies gris, Mondial Tissus

Côté patrons, je savais que je ferais des blouses et des bloomers. Nous avions évoqué "le col volanté" pour un petit gars ! Je vous l'accorde, ça ne fait pas très mec viril (en même temps à 1 mois la virilité !), c'est très classique, tout le monde n'est pas obligé d'aimer mais pour un tout-petit, ben Caro et moi on adore !! Alors je me suis lancée et je les ai faits ces cols volantés pour petit gars et j'assume !

IMG_4807

IMG_4809

Incontournable livre Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost (pages du bloomer et de la brassière à col rond)

Et donc du virtuel au réel, d'internet à la réalité, voici ce que j'ai cousu avec un IMMENSE plaisir pour baby Lenny (et sa maman!)

) Blouse en vichy et bloomer en velours gris

IMG_4774

IMG_4775

IMG_4777

IMG_4779

2°) Blouse beige à étoiles grises accompagnée d'un leggings en lainage gris foncé, Monoprix 

 

IMG_4783

IMG_4781

IMG_4784

IMG_4785

IMG_4786

3°) Blouse sans col (pour rassurer le papa) vert d'eau et bloomer camel

IMG_4790

IMG_4788

IMG_4791

4°) Accessoires

- Petite corbeille en natté gris et batiste à étoiles

- 2 langes teints en gris, appliqués moustaches en batiste FDS et étoile et liberty adelajda bleu

- Lettres (provenance casa) recouvertes de tissu non sans mal (liberty et FDS)

IMG_4793

IMG_4797

 

IMG_4794

IMG_4795

IMG_4796

Voilà je me suis régalée à coudre tout ça pour Lenny et me réjouis de le voir grandir auprès de ses trop trop jolies grandes soeurs !

 

IMG_4803

-----------------------------------------------------------------------------

Et vous savez quoi ? En 2015 il y aura encore de la layette garçon (probablement sans col volanté, lol) !! non non pas moi hein, 3 ça me suffit

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est joli comme tout ce petit trousseau...! Moi aussi je suis adepte des cols volantés pour les petits garçons. C'est adorable ! Dans ma famille aussi un petit gars pointera le bout de son nez dans quelques mois...je vais pouvoir coudre au masculin !!
J
c'est adorable, j'adore ces petites brassières , elles sont toutes ravissantes
C
Bravo à toi pour ces jolies cousettes ! C'est vrai sympa ces petits ensembles ! J'organise un jeu pour mon anniblog et je sreai heureuse que tu y participes ... si tu veux bien ! Bonne nuit et à bientôt.
S
Tu aurais dû te mettre à coudre il y a 9 ans ou 11 ans, j'aurai adoré habiller Soso et Axel avec tes créations ! Et non, il n'y aura pas de 3e !!!!
S
Quel joli trousseau ! Bravo !
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité