Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
15 février 2015

Joe la bidouille

 

J'aime énormément le patron Pauline de citronille, qui est une jolie blouse à l'encolure entièrement smockée. Mais le plissage est fastidieux et la broderie également puisqu'il faut smocker toute l'encolure. Cela me paraît encore un peu compliqué

Pauline étant une blouse raglan, Odette aussi, je me suis dit que cela devrait aller mais je constate que ce n'est pas si simple et que si Pauline existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison !

J'ai tenté de partir de ce patron que j'avais pour ne smocker que le devant et c'est pas une réussite !!

Ma version d'Odette version 1 (oui parce qu'il y a une version 2, patience !) smocks sur le devant :

IMG_4937

IMG_4957

Odette - 4 ans - sans ouverture sur le devant, ajout de 10 cm pour les plis (beaucoup trop à mon avis)

Pose d'un biais à l'encolure

Batiste Paul Smith à fines rayures rose, déniché chez Galore Fabrics à Londres. Magnifique mais inrepassable !

CONCLUSION :

Encolure trop large

A mon avis, elle va à une enfant de 6 ans !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais comme je suis déterminée, ce n'est pas toujours le cas mais là, ça m'a énervée parce que vraiment ça me semblait possible !

Ben du coup j'ai recommencé ! Avec du liberty en plus, je suis folle !

J'ai supprimé les 10 cm que j'avais rajoutés, j'en ai juste mis 2 !

J'ai opté aussi pour des manches courtes

Et voilà le résultat, encore assez moyen ! C'eut été trop beau

Version 2

IMG_4927

IMG_4924

IMG_4925

IMG_4929

IMG_4930

IMG_4969

IMG_4970

 

IMG_4976

Odette devenue bidouille smockée - 4 ans -

Liberty thorpe

CONCLUSION :

Encolure encore un peu grande mais quand même mieux !

-> en fait, elle me fait penser à une Marie de citronille comme ça ! Et vous savez quoi ?

Je crois qu'il faut que je recommence avec Marie et si ça ne va pas, OK j'achète Pauline !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi je les aime bien même avec l'encolure un peu large... Mais quelque chose me dit que tu ne devais pas tarder à tester Pauline 😉
S
Les smocks sont super en tout cas. Pour la première Odette, tu peux toujours la proposer à ta fille par dessus un petit col roulé, ça permettra peut-être de ne pas trop voir la largeur de l'encolure. C'est super dommage parce que ton travail sinon est parfait !
M
Fan du coloris choisi <br /> <br /> Bravo comme d hab. 🎉
N
Ben non, je ne trouve pas ça moyen ! C'est adorable comme ça ! Dès qu'il y aura un rayon de soleil, ce sera LA tunique idéale.
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité