Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
28 juin 2015

Depuis le 3 juin.....en vrac

 

Pas de billet depuis le 3 juin et pourtant de la couture, il y en a eu !

Habituellement je préfère poster une cousette par billet mais là ce serait vraiment trop long ("tavaisquapublieraufuretamesure)

Je vais donc vous assomer de photos et de toutes mes coutures réalisées depuis le 3 juin !

Prêts

Feu

Go partez

1°) Tout d'abord une petite blouse smockée que j'avais prévue pour le swap précédent (cf billet du 3 juin). C'est une fois terminée, que je m'étais rendue compte que cette blouse en 2 ans serait bien trop petite pour la jolie Violette. Bref, j'ai pris plaisir à la faire alors je vous la présente. Agnès smockée, en liberty eloise bleu.

IMG_5735

 

IMG_5737

------------------------------------------------------------------------------------------------

2°) Puis il y a eu des pyjamas pour mes girls qui en avaient grand besoin.

Haut à manches raglan des Intemporels pour enfants - 4 ans

Pantalon des Intemporels - 4 ans

Jersey liberty mirabelle, en provenance d'une boutique anglaise dont je ne me souviens plus du nom 

IMG_5641

IMG_5643

IMG_5642

IMG_5652

Et pour la grande, mêmes patrons en 8 ans et en jersey corail

Ajout de petites étoiles noires thermocollantes, Madame Mademoiselle, achetées chez France Duval Stalla

IMG_5770

IMG_5771

IMG_5772

-------------------------------------------------------------------------------------------------

3°) La fin d'année scolaire a été assez chargée chez nous, les enfants ont été invités à de nombreux anniversaires. C'est pour la très mignonne Camille que j'ai cousu les petits cadeaux que ma grande a offerts. Camille a adoré, sa maman aussi, ça fait plaisir !

Sac, trousse et porte-clés pompon en tissu turquoise Mondial Tissus et liberty Elysian. Appliqué cerise Madame Mademoiselle

IMG_5752

IMG_5754

IMG_5750

IMG_5755

IMG_5756

------------------------------------------------------------------------------------------------

4°) Puis de la couture de vêtements ! Un joli duo de t.shirts mère/fille pour ma grande et moi

T.shirt oversize, Coupé couzu pour moi

T.shirt Gus, Papillon et mandarine (sans fente au dos, sans revers aux manches et très raccourci pour plaire à la demoiselle !) 10 ans

Jersey viscose marin, acheté au marché aux tissus, à Strasbourg

IMG_5761

IMG_5762

IMG_5763

IMG_5764

IMG_5801

 

IMG_5803

IMG_5804

------------------------------------------------------------------------

5°) Couture pour moi avec cette blouse en liberty, réalisée pour la énième fois !

Haut à manches froncées, Couture lin et liberty, taille 40

Liberty wiltshire

IMG_5766

IMG_5767

------------------------------------------------------------------------------------------------------

6°) Il y a eu aussi les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses et les assistantes maternelle, toutes ont été géniales et elles méritaient bien une petite cousette

Comme je m'y suis prise à la dernière minute (non non ce n'est pas mon genre habituellement) j'ai opté pour le super tuto rapide de l'étui à lunettes des Jolis mômes. Facile, rapide, chouette rendu = tout pour plaire

Le tuto est par là, clic-clic

Un petit bout de simili cuir, un morceau de liberty et vlà le résultat

FullSizeRender

Jai récidivé pour ma super prof de couture, et j'ai ajouté une trousse smockée (modèle déjà réalisé il y a quelques temps) 

image21

IMG_5410

------------------------------------------------------------------------------------------------------

7°) Un dimanche, une envie de Tabatha, un coupon qui attendait son tour depuis 2 ans

IMG_5744

IMG_5743

IMG_5741

IMG_5740

------------------------------------------------------------------------------------------------------

8°) Lors d'une petite virée chez Mondial tissus pendant les soldes, j'ai craqué sur ces petites cerises au couleur du citron (lol)

Une soirée plus tard, les 50 cm achetés étaient tranformés

Jupe qui tourne, patron maison au pif le plus total

Ajout d'un col volanté sur un t.shirt blanc Kiabi

Barette papillon

IMG_5790

IMG_5788

IMG_5787

IMG_5786

IMG_5791

------------------------------------------------------------------------------------------------------

10°) Une petite idée qui me trottait dans la tête depuis quelque temps déjà

Je me demande pourquoi j'ai attendu si lontemps d'ailleurs !

Patron Marie de citronille - 4 ans

Liberty Mitsi menthe à l'eau

What else ?

IMG_5797

IMG_5799

IMG_5800

-----------------------------------------------------------------------------

Allez c'est tout pour ce billet interminable

Mais 2 autres sont en cours de rédaction, gardez un peu de force et courage pour revenir par ici !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est super joli! J'adore la robe Marie, un de mes modèles préférés pour l'été... J'attends les deux autres posts avec impatience...
S
Comme d'habitude on adore et finalement c'est sympa un super long billet avec pleins de photos .... on ne vient pas pour rien !!!
M
Ma copine elle est trop forte ❤️
S
Tout est beau, raffiné et de bon goût. Bravo pour les smocks qui auront toujours ma préférence mais je craque aussi pour la "Marie Menthe à l'eau", la Tabatha et ta blouse en Wiltshire. J'attends la suite avec impatience !
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité