Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
19 juillet 2015

Robe un jour...robe toujours

Je suis un grande fan de robes.

Je trouve qu'une robe c'est confortable, pratique, léger, ça ne sert pas le ventre (!!), ça se marie avec tout (sandalettes, talons, veste en jean, gilet)

Cette année, vous aurez sans doute remarqué dans les magasins une abondance de robes en dentelle. J'en ai vues plein qui me plaisaient !!

Alors lors d'une de mes virées chez Mondial tissus, j'ai trouvé de la dentelle verte et la doublure qui allait avec. Cela m'a fait penser à un modèle, vu chez Mango

Et comme j'avais un patron gratuit de petite robe toute simple à encolure bateau, et bien je me suis lancée ! Mais pas seule ! Je l'ai réalisée en cours de couture, et l'aide de la professeur m'a été très précieuse ! Autant la couture enfant ne nécessite pas trop d'essayages, autant la couture adulte, surtout quand on ne fait pas du 36 et qu'on n'a pas la taille mannequin, c'est une autre histoire !

IMG_5834

IMG_5836

Et voilà la version portée

IMG_5855

 

IMG_5856

IMG_5858

-----------------------------------------------------------------------------

Et comme elle me plaisait, j'ai récidivé ! Avec un tissu sur lequel j'avais complètement craqué au Marché aux tissus

IMG_5842

IMG_5840

IMG_5839

Et portée, ça donne ça ! je suis fan archi fan !

IMG_5867

IMG_5870

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore celle en dentelle, celle en imprimé est juste magnifique ! waouh ! c'est top !
C
Superbe cette jolie robe en dentelle ! J'ai moi aussi eu envie d'en coudre une suite à une robe vue chez Mango ! Amusant !Bientôt sur le blog...
M
Bonne idée copine solesan je suis pour une petite robe verte en dentelle 😜taille 40 et livraison sur Strasbourg 😍
S
Superbes ces 2 robes .... quand tu t'ennuies .... tu pourras penser aux copines qui adorent aussi les robes .... lors de notre prochaine petite virée à Strasbourg ....
S
Bravo pour ces 2 robes qui te vont très bien. Mais je te rassure, même en taille 36 il faut toujours plusieurs essayages pour que cela tombe bien !
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité