Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
27 mai 2016

1 an

Voilà 1 an que mon neveu chéri est là !

Je n'ai pas cousu pour lui depuis sa naissance mais j'ai remédié à cela pour son premier anniversaire.

J'avais quelques petites idées mais tout s'est enchaîné naturellement et en une semaine, le trousseau des 1 an était bouclé !

1°) J'ai commencé par des petits shorts de bain

IMG_8929

IMG_8931

IMG_8932

Short réalisé partir du bloomer en 6 mois pour arriver à un short pour un enfant de 18 mois !

Tissu spécial poir maillot de bain, trouvé là, popeline rayée motifs ancres marines

Tissu gaufré rayé, Coupons de st pierre, liberty wilthshire

2°) Puis a suivi une petite combinaison

Adorable petite combinaison courte. Le patron proposait un col claudine mais je l'ai remplacé par un col pointu, plus masculin et j'ai supprimé l'ouverture à l'entrejambe (certes plus pratique avec bébé mais pas évident à coudre, surtout avec ce tissu un peu fin ! )

IMG_8913

IMG_8910

IMG_8911

IMG_8912

IMG_8917

Patron Séraphin, citronille - 12/18 mois

Tissu super léger, idéal pour l'été ! Trouvé au marché aux tissus

Col en piqué de coton écru, Marché St pierre

Boutons ancres, Marché aux tissus

3°) Les incontournables ensembles bloomer/blouse

Et j'étais bien embêtée pour coudre une blouse en 12 mois parce que je n'avais pas de patron. Je pensais trouver dans le livre des Intemporels bébé mais que nenni !! ça s'arrête au 6 mois ! Je suis donc partie du patron de Colombe (blouse pour fille !) en supprimant le pli creux et le col

IMG_8923

IMG_8922

IMG_8926

IMG_8928

IMG_8924

Blouse en lin blanc

Bloomer en 12 mois, lin à carreaux (ebay, il y a fort longtemps) et batiste vert d'eau Ouvrages des dames (fort longtemps aussi !)

4°) Et enfin THE bavoir

IMG_8935

IMG_8936

IMG_8938

Eponge Ikea et vichy ciel, patron maison (col réussi grâce à ma copine Caro !!)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà !

C'était un régal à coudre !

< Happy 1 little J >

IMG_8939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Adorable! J'adore les maillots de bain!
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité