Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
2 mai 2017

La robe aux mille versions !

Vous avez sans doute remarqué la même chose que moi dans les collections printemps/été, que ce soit chez l'enfant, chez l'ado ou chez la femme, il y a du volant, du volant et du volant !!

Dernièrement j'avais publié ma première Colombine version volantée (tuto gratuit là), et bien j'ai récidivé et pas qu'une fois !

Ce patron est vite cousu, facile à réaliser, il tombe bien, voici donc mes versions estivales sans manches !

Tout d'abord la version double gaze, déjà publiée ici, mais cette fois elle est portée !

Elles sont toutes réalisées en 6 ans pour ma 6 ans, j'enlève 5 cm en longueur.

Merveilleuse double gaze France Duval Stalla

IMG_0342

IMG_0343

--------------------------------------------------------------------

La version suivante est en plumetis beige. Je trouve les volants un tout petit peu trop larges, de face ça fait un peu chauve-souris ! lol

J'ai doublé le jupe car le plumetis me semblait un peu transparent.

Merci de ne pas tenir compte du manque de repassage !

IMG_0337

IMG_0338

IMG_0339

IMG_0324

IMG_0326

-----------------------------------------------------------------------------

Version suivante : rayée ! indispensable l'été chez nous ! Cette fois, les volants sont plus étroits et rectangulaires.

Tissu rayé Les coupons de St Pierre, j'ai envie de dire que c'est du chambray mais en fait je n'en suis pas certaine.

IMG_0314

IMG_0317

IMG_0320

-----------------------------------------------------------------------------

Puis j'ai refait cette version rayée pour une petite fille trop mimi mais j'ai encore apporté quelques modifications. Les volants sont toujours rectangulaires mais un peu plus larges et surtout la partie jupe est froncée partout alors que sur le modèle de base, il n'y a pas de fronces sous l'empiècement central.

Je crois que c'est ma version préférée !

IMG_0754

IMG_0755

----------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, je suis fan de ce modèle et je n'ai pas dit mon dernier mot !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes versions avec une mention spéciale pour la dernière avec les fronces. Je n'ai pas colombine mais j'ai le patron d'Ikatee qui lui ressemble et je vais pas mal m'en servir pour les filles 😉. Je pense comme toi pour les volants du plumetis...tu peux encore les réduire !
L
superbes ! je suis plus fan des versions sans manches mais chacun ses goûts !
M
Fan, fan, fan de ces superbes réalisations !!!
M
Elles sont vraiment plus belles les unes que les autres! Ma préférence va à la double gaze caramel tout de même, mais tout est si délicat. Super beau!
A
Très très jolies dans toutes les déclinaisons .
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité