Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
15 février 2018

Come Back 3 #pour ma grande

C'est encore moi ! Pfoftez-en , je ne sais pas combien de temps ça va durer !

Après les cousettes pour les bébés et pour les jolies petites filles qui ne sont pas miennes, voilà de la couture pour ma grande 12 ans. Pas toujours facile de coudre pour elle, il faut que ça lui plaise, que ça me plaise un peu aussi, que j'aie en stock les patrons et tissus adéquats (à 12 ans on n'est plus très fan de liberty).

Lorsque le nouveau livre d'Astrid Le Provost est sorti, intitulé Intemporels pour demoiselles, patrons de 10 à 16 ans, autant vous dire que je me suis jetée dessus ! Il est chouette.

Intemporels-pour-demoiselles

Certains modèles sont un tout petit peu trop classique pour la demoiselle en question mais avec un chouette tissu, ça peut le faire !

Voilà le premier modèle cousu

IMG_2046

IMG_2045

IMG_2048

IMG_2041

Tunique à empiècement volanté - 12 ans (taille un peu large)

Tissu blanc cassé légèrement gaufré, trouvé au Marché aux tissus

---------------------------------------------------------------------------------

Puis comme de nombreuses petites et moins petites filles actuellement, j'ai 2 fans de licorne à la maison !

Un jour, je suis tombée sur ce joli tissu molleton chaud, imprimé licorne pailleté ! Ni une ni deux, j'ai pris 1m et hop transformé en pantalon cool ! Elle l'a un peu porté au collège mais surtout en pantalon d'intérieur, pour un dimanche cocooning c'était parfait !

IMG_2736

IMG_2738

IMG_2739

IMG_2740

Pantalon Dakar, Ikatee couture - 10 ans

Molleton licorne trouvé chez Self tissus

------------------------------------------------------------------------------

Prochain billet : des coussins !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai le même problème d'âge transitionnel et de choix de patrons pour ma fille de bientôt 12 ans... Ce livre pour demoiselles lui plait néanmoins beaucoup alors , je crois que je ne vais pas me priver pour cet été à chercher ailleurs ce qui nous convient à toutes les deux. La première tunique à volant est très jolie dans ce tissu un peu gaufré
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité