Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
7 février 2018

Come back 1 #les cadeaux des petits

Toc toc toc...

Hello la blogosphère ! Y a-t-il encore quelqu'un ici ?

Pfffffffff le temps passe tellement vite, je ne vous apprends rien je suis sûre. Mais là quand même c'est un peu exagéré, aucune publication depuis septembre....OH MY GOD, je ne pensais pas en être arrivée à ce point. Quelle cata, misère, déception !!

Je n'ai pas cousu des tonnes mais quand même, j'ai plein de choses à vous montrer. Je n'ai pas toujours de photos des vêtements portés, soit c'était des cadeaux soit les petits modèles n'étaient pas disponibles et/ou peu coopérants.

J'aime toujours la couture, acheter des tissus aussi ! Les stocks s'accumulent, ne diminuent pas vraiment, les idées sont là dans ma tête, manque parfois un peu de motivation pour s'y mettre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici pour commencer dans ce billet, les cadeaux de naissance réalisés ces derniers mois.

1°) Pour une petite demoiselle née en avril, j'ai cousu un bloomer en velours marine et une  blouse smockée. J'ai utilisé un coupon de liberty que j'avais en stock depuis.................pfiouuuuuuuuuu............trop longtemps ! Mais je le gardais précieusement car je l'aimais beaucoup, malheureusement j'ai oublié le nom de ce liberty.

IMG_0352

IMG_0353

IMG_0354

Bloomer des intemporels pour bébé, taille 6 mois parce que ça taille vraiment bien ! Velours marine de mon ENOOOORME stock

Blouse smockée Pauline de citronille, taille 12 mois

--------------------------------------------------------------------------------------------

2°) Pour un petit bonhomme né en juin (oui je sais, j'étais trèèèèèèèèèèèèèèèès en retard pour mes cadeaux)

En réalité, je trouve que ce n'est pas toujours évident de coudre pour les autres quand on ne connaît pas très bien les parents, voire pas du tout (j'étais dans cette sitution pour ce bébé). Coudre une blouse et un bloomer, ça ne passe pas à tous les coups et je le respecte totalement ! Ce n'est pas parce que ça me plaît à moi que ça doit plaire à tout le monde ! Alors quand je n'ai pas d'idées, je laisse couler jusqu'à ce que ça fasse tilt !! Et un jour, en février, ça a fait tilt ! Il était temps me direz-vous ! ok ok j'admets

J'ai eu un flash grâce au patron Grande ourse de chez Ikatee. J'ai fouillé dans l'ENOOOOOORME stock et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait ! Les autres articles se sont enchaînés.

Le pire c'est que j'avais tout à la maison, je n'ai RIEN acheté, j'aurais pu le faire avant !

J'ai cousu cette adorable petite veste avec des oreilles de lapin. Le patron propose différentes versions, l'une avec des oreilles de lapin, l'une autre avec des oreilles d'ours, une version doublée ou pas, bref on peut faire comme on veut, les explications sont claires et c'est très facile à coudre ! Il semblerait que ça taille bien, 12 mois pour un enfant de 12 mois.

IMG_2061

IMG_2062

IMG_2063

Veste Grande ourse - 12 mois

Matelassé blanc de chez Self tissus et doublure ciel, acheté il y a longtemps chez Théophile à Azay-le-Rideau

Boutons bois de mon stock

IMG_2065

IMG_2067

IMG_2068

IMG_2070

IMG_2071

Bavoir en éponge gris Self Tissus, appliqué voiture (Toga)

Lange blanc, appliqué étoile en liberty cars et prénom en vichy de mon stock

Coussin renard avec un reste de tissu de mon stock

---------------------------------------------------------------------------------------

3°) Restons dans le monde des bébés avec le cadeau des 1 an de mon deuxième petit neveu chéri ! mode tatagaga activé :))

Puisque cette petite veste m'a plu, je l'ai refaite avec une autre doublure et en 18 mois cette fois. Pour le moment elle est un peu grande mais en même temps en plein hiver, on n'a pas tellement l'utilité d'une telle veste. Elle sera parfaite cet été !

IMG_2090

IMG_2092

IMG_2100

IMG_2095

IMG_2096

(luminosité pourrie en ce mois de février pour prendre de jolies photos, grrrrrrrrr)

Veste doublée Grande ourse Ikatee en matelassé blanc et doublure imprimée

Toutes les fournitures viennent de chez Self tissus

--------------------------------------------------------------------------------------

4°) Je reste encore un peu chez les petits, avec ce pantalon cousu pour mon neveu (l'autre, le grand frère !)

IMG_0623

IMG_0624

IMG_0625

Pantalon des Intemporels pour enfants - 2 ans mais un peu rétréci en largeur.

Velours marine de mon stock (yyyyyeeessss!)

Lin à carreaux pour la doublure des poches et joli petit bouton bois

---------------------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas vous assommer d'un coup avec plein de billets, la suite très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de vous retrouver, rien n'a changé tout est superbe, bravo
B
Bravo! J ai aussi cette veste grand'ourse à faire et je vais me lancer !<br /> <br /> Pour vos smocks comment préparez vous La broderie?mettez vous un tissu quadrillé derrière pour vous aider à passer Les fils de préparations ou non?<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Benedicte
M
Magnifique comme toujours tu as des mains en or!!!!cest dingue tt ce tissu que tu as en stock 😂😜
S
Tout est magnifique comme d'habitude ! Je regrette presque .... je dis bien presque .... de ne plus avoir de bébé (à moi !) pour pouvoir te commander de jolies petites tenues !
R
j'adore la veste aux oreilles de lapin !
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité