Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
5 mars 2016

Rattrapage #2

Autre couture de fin d'hiver, qui sera parfaite aussi pour maintenant et l'automne

Mais celle-là m'a causé bien ds misères !

J'avais décidé de faire une robe smockée, patron Pauline mais en ne smockant que le devant. Soit ! Les smocks étaient vite fait, ça c'est sûr ! En moins de 2h c'était bouclé

Sauf que......il a fallu que je trouve le temps pour couper les autres pièces.

Puis que je trouve le temps d'assembler tout ça.

Puis que je trouve le courage de DECOUDRE tout ça (grrrrrrrrrrrrrrrr)

J'avais coupé les manches et le dos à la taille indiqué par le patron mais si on ne les smocke pas, c'est très compliqué de faire rentrer tout ça dans le biais d'encolure (REgrrrrrrrrrrrrrrrrr) ! je les ai froncés mais ce n'était pas suffisant.

Donc j'ai tout décousu et j'ai plissé les manches et le dos que j'ai smocké rapidement juste pour garder les plis.

Et rebelote, retrouver le temps d'assembler tout ça !

Au final voilà une robe finie à temps pour être portée avant qu'il ne fasse 35° ! OUF

IMG_8178

IMG_8181

IMG_8183

IMG_8184

IMG_8190

Robe Pauline, 4 ans

Liberty éloïse

Barette assortie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle vraiment belle, et comme dit plus haut : le jeu en vaut la chandelle !
S
Le jeu en valait la chandelle. Cette robe est ravissante dans des coloris éteints qui font très Bonton et que j'adore. Ce Liberty Eloïse est un de mes favoris. Tu as bien fait de persévérer.
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité