Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds, tu couds, elle coud
18 février 2018

Come Back 4 #déco

Les coussins, c'est vraiment de la couture que j'aime. Parce que c'est RAPIDE ! C'est vite fait, c'est pas compliqué, tu es content du résultat, ça rend toujours bien, tu peux pas te louper, tu dégages des restes de tissus dont tu ne savais que faire, tu peux en mettre partout dans la maison, tu peux en offrir, ça sert toujours ! Bref coudre un coussin, c'est que du bonheur !!

Il y a quelques mois à la foire européenne de Strasbourg, début septembre, le pays invité était le Japon. Un stand vendait, entre autre, du tissu super joli. J'ai flashé pour 2 coupons avec de jolies imprimés, j'en ai donc acheté dans le but de faire ........ des coussins !

Ces jolis petits coupons ont longtemps traîné sur mon bureau et un soir je me suis décidée à les coudre.

IMG_2072

IMG_2075

IMG_2077

IMG_2080

IMG_2081

Coussins taille 50x50

Dos noir de mon stock (lin pour les uns, gabardine pour les autres)

Passepoil or et passepoil cuivre

Je les ai garnis avec un coussin acheté chez Ikéa.

---------------------------------------------------------------------------------

Autre petit coussin réalisé avec une petite chute dont je ne pouvais rien faire d'autre.

Le coussin a la taille du tissu qu'il me restait ! Je l'ai donc garni moi-même avec du rembourrage.

Il est parfait pour le petit lit de la poupée !

IMG_2085

IMG_2083

IMG_2089

Liberty Lodden

------------------------------------------------------------------------------

Prochain billet : des rooooooobes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces coussins sont superbes ! Il faut dire que le tissu japonais est toujours raffiné et délicat ... et effectivement c'est très satisfaisant pour l'ego de coudre un coussin ! Bravo.
Je couds, tu couds, elle coud
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité